Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Préparation Cynthia
3 juin 2014

Entraînement de mai

Date = 4/05/2014

Salut Didier, je suis aller courir aujourd'hui avec mon père, pas sur une séance préparer par toi car je ne pouvais pas demander a à mon père lol cependant j'ai fait 46 min à allure assez élevé 183 puls maxi en ce qui me concerne et sur une distance de 8,5 km car j'ai du faire des changement de rythme pour pouvoir suivre mon père, mais comme j'ai couru sans rien manger avant (pas bien) j'ai été contrainte de baisser la cadance à certain moment en l'occurence après les cotes. Voila je vais essayer d'aller courir mardi en fonction de mes partielles je te tiens au courant ! Bon Dimanche bye

Combien de temps à 183 et avec quelles sensations (bien rythmé mais à l'aise, difficile, très difficle) ?

183 puls (sur une base 200 en FCMax) c'est environ une intensité de seuil anaérobie, mais le tenir sur 46' c'est déjà très bien! La base de FCMax que l'on à faite c bien mais on va affiné avec les séances. Par contre attention ça occasionne de la fatigue ce type de séance.

Il n'y a pas eu bcp de fractionné (une proposée en mars je crois, de capacité aérobie mais non faite il me semble) car pour l'instant les entraînements sont trop décousus et on attendait de voir si ton genou tenait le coup. Ca va venir si on arrive (je sais que tu fais avec tes à côtés!!) à être un peu plus régulier...

Ps : je me suis filmer quand je courais mais je ne sais pas coment l'ajouter sur le blog, dit le moi quand tu te connecte =)

 

Aujourd'hui mardi j'espère que tu y es allé mollo si ta séance est déjà faite, sinon fais celle de PPS de fin avril en guise de récup active.

 

Date=    6/05/14    ,  PPS: Echf càp 10' - 3x(5' de renf/réactivité muscu-r5'course légère) - R5' souple

      Les 5' de travail contiendront viseront pour rappel à l'amélioration de l'armement de la pointe de pied, de la résistance et la tonicité de ton appui, de la qualité de la chaîne muscu du membre inf (mollets/quadri/fessiers/et antaginistes), du passage de ton bassin au dessus de ton appui). Cette vidéo donne pas mal d'idées:  https://www.youtube.com/watch?v=LwdY3xsjOhg. Privilégie plutôt les exercices jambes tendue pour éviter la sollicitation de ton genou, en tout cas pas d'escaliers.

J'ai fait cette séance ce mardi comme prévu ! Je me suius inspiré de la vidéo et la séance n'a pas été trop difficile !

 

J'ai regardé la vidéo, la qualité est bonne mais ce n'est pas un rythme de footing qu'il me faut. Pourrais-tu en refaire une à VMA (à qqch près)? Sinon à allure footing ça à l'air bien, ta foulée paraît légère (pas écrasée, donc de la qualité de pied)!! Et le rose te va bien - lol-

 

Date = 29/05/14 , Prochaine séance : amélioration de la vo2max : Echf 15' càp souple + 2x(6x30"w entre 90 et 95% de fcmax càd entre 180 et 190 puls - 30"r) - R 10' souple.

!!! Séance de qualité pour laquelle il faut-être fraiche, mais sur 30"w ça passe assez bien. Entre=tu dois rester en dessous de 190puls. Ne cherche pas à monter à 180 puls au tout début, ca vient naturellement à la 2ème ou 3ème rèpétition. N'hésite pas à appeler si tu as un doute. 

(w = work = tps de travail    -    r =récup entre les répétitions    -    R =récup entre les séries)

Séance difficile pour moi car le fractionner est mon plus gros défaut. La motivation pour faire ce genre de séance est difficile à trouver. J'ai aussi beaucoup de mal à tenir mes 30'' car j'ai l'impression de courir une éternité. Cependant j'ai fait la séance comme prévu mais j'en ai vraiment "chier" ya pas d'autre mot lol

Concernant la vidéo tu l'as veut à une allure plus lente c'est ça ?

J'ai préféré attendre aujour'hui pour faire la séance car ma compétition ma laissé de belle courbature, j'espere que ça ne posera pas de soucis, mais je ne me sentais pas super fraiche avant.

 Pour la prochaine séance quand tu dit capacité souple, tu veux que je sois en dessous des puls que tu me demande par la suite dans le 4x10' ?

 

Date = 1/06/14 Footing de récup: 40-50' à 145 puls, éventuellement avec un peu de marche au début et à la fin.

Footing de 55 minutes à 153 puls max. Un peu de difficulté à baissé le rythme cardiaque.

 

Date = 3/06/14 Amélioration de la capacité aérobie : Echf 10' càp souple + 4x10' 155>165 puls - r 5' càp souple

RAS

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Préparation Cynthia
Publicité
Archives
Publicité